VIVE LA VIE (VINYLES TRANSPARENTS)

(2LP)
(2x12’’, vinyles transparents, encart) A l’occasion des 20 ans de cet album devenu culte, Record Makers réédite une version spéciale anniversaire limitée (vinyles transparents – 500 exemplaires) qui ravivera la flamme des fans de la première heure, des nouveaux fans et des collectionneurs. "Vive la Vie" est aujourd’hui un album référent pour les amateurs de rap, reconnu par ses pairs lyricistes, c’est un de ses albums qui marquent à jamais une époque, celle des années 2000 et de son rap aux rimes fines et puissantes.

Le 15 novembre 2004 sortait "Vive la Vie" le premier album du Klub des Loosers.

To mark the 20th anniversary of the release of this cult album, Record Makers is reissuing a special limited edition (clear vinyls – 500 copies) that will rekindle the flame of long-time fans, new fans and collectors.

"It's intelligent rap . Will probably give you some food for thought that you never even suspected ..."
Groove, sept 2003

"Let's all listen to this new "man from the mob" oh so precious to Baudelaire, anonymous, infinitely small, almost unreal .."
Nouvel Observateur, nov 2004

"A little white zit on french hip hop's face lately wrinkled by easy money and US wanabee clichés , Fuzati and his Klub des Loosers should soon spread to a much wider audience"
Novamag, sept 2004 

StyleHip Hop
FormatVINYL
Cat. noREC18LP
Label RECORD MAKERS
Artist KLUB DES LOOSERS
Release Date15/11/2024
Carrier2LP
Barcode3516628471810
Tracklisting
VIVE LA VIE (VINYLES TRANSPARENTS)
vinyl Album or track playing
A l’occasion des 20 ans de cet album devenu culte, Record Makers réédite une version spéciale anniversaire limitée (vinyles transparents – 500 exemplaires) qui ravivera la flamme des fans de la première heure, des nouveaux fans et des collectionneurs. "Vive la Vie" est aujourd’hui un album référent pour les amateurs de rap, reconnu par ses pairs lyricistes, c’est un de ses albums qui marquent à jamais une époque, celle des années 2000 et de son rap aux rimes fines et puissantes.

Le 15 novembre 2004 sortait "Vive la Vie" le premier album du Klub des Loosers.

On ne présente plus le Klub des Loosers et son unique membre Fuzati. Pourquoi ? parce qu'on en a un peu honte quand même. Imaginez un jeune versaillais que tout prédestinait à devenir écrivain maudit ou chanteur d'un groupe de pop répétant dans le garage parental le dimanche de 16h à 20h. Le genre de type qui passait ses samedis après-midi à la bibliothèque municipale, ses samedi soir à boire de la bière dans les squats de jeunes où on recense une fille pour dix mecs et où la phrase qui revient le plus souvent est "qui roule un joint ?" 
Imaginez maintenant que ce type ait une illumination, au milieu de ces jeunes que tout prédestine à la réussite (HEC, science-po) et qui lorsqu'ils se retrouvent ensemble ne savent pas faire autre chose que de se défoncer. "Nous sommes un klub de loosers".

Comme il n'aime pas trop les gens, Fuzati fondera un klub dont il sera le seul membre. Comme il n'a pas de guitare que le hip hop est son seul ami il se dit qu'il fera ça comme musique. Bah oui c'est sympa le hip hop. Comme on lui a dit qu'il n'avait pas une tête de rappeur et que les casquettes à l'envers lui vont mal il ne montrera jamais son visage et portera un chapeau. S'en suivra un parcours classique de MC underground qui rappe pour la rue (mais aussi les avenues) et représente ses refrés illégalement enfermés derrière les murs des prépas t'as vu. Mixtapes, nombreux freestyles dans l'émission Greckfrite diffusée sur la chaine internet Canalweb, concert à la MJC de Versailles mais aussi dans un entrepôt désinfecté à Dunkerque.

En 2003 Il signe sur le label parisien Record Makers parce qu'on lui a appris qu'il ne fallait pas trop se mélanger avec les gens d'autres milieux. Sortiront deux EP, "Baise les Gens" et "La Femme de Fer" qui sont déjà des classiques pour au moins 32 personnes. La même année sort également l'album de l'atelier "Buffet des Anciens Elèves" auquel il participe avec Tékilatex du groupe TTC, James Delleck, Cyanure et deux producteurs de talent, Tacteel (Lex Records) et ParaOne (Institubes). En juillet 2004 sort le maxi du Klub des Loosers où collaborent MF DOOM, légende hip hop, et Jean-Benoit Dunckel, moitié du groupe AIR.